La pièce est jouée au théâtre

 

 

 

 

 

 

43 rue Mathurin Régnier,

75015 Paris

 

chaque vendredi

à 21h30

 

du 18 janvier

au

3 mai 2019

Le comédien saute littéralement à pieds joints dans le texte. (...) Au-delà du projet de spectacle, Chantecler solo est une analyse de cette oeuvre d'Edmond Rostand. Défi relevé ! Ce seul-en-scène pousse le public à être curieux.

A mi-chemin entre le cours magistral et la fable poétique, ce sublime seul-en-scène met en lumière cette oeuvre méconnue de ce génie littéraire qu'est Edmond Rostand. L'auteur, Axel Sénéquier, parvient à faire redécouvrir cette oeuvre éclipsée par le triomphe de Cyrano de Bergerac. Pierre Besson propose une mise en scène brillante de ce texte exigeant, quant à Henri Saint-Macary, il excelle dans l'interprétation d'une multitude de personnages.

Parler d'une oeuvre méconnue au grand public est un défi de taille relevé avec brio par l'auteur mais surtout l'interprète, seul en scène. D'un changement de tonalité, de position ou d'accessoire, il n'est plus comédien, il est autre: coq, poule, chien... rien ne l'arrête et rien ne lui fait peur. Il nous emporte dans son monde et nous sommes tout à lui pendant plus d'une heure. On sort ravis, conquis, enrichis d'avoir passé un exceptionnel moment de théâtre, comme il est bien rare d'en passer.